Passer au contenu

/ Faire carrière à l'UdeM

Rechercher

Une carrière à l'UdeM

À l’UdeM, l’apport de chacun à la vie universitaire est de la plus haute importance. Que ce soit à l’intérieur des facultés ou au sein des unités de recherche ou de services, les employés contribuent concrètement à la réalisation des objectifs de l’institution. Personnel enseignant, de soutien et d'administration, tous soutiennent et rendent possible, par leur travail de chaque jour, la mission de l’UdeM.

AIDER LA SOCIÉTÉ


À l’UdeM, nos actions, nos énergies et nos ressources sont déployées au profit de l’enseignement et de la recherche, contribuant ainsi à l’amélioration générale de la société. Si vous voulez aussi mettre vos talents au service du bien commun, vous serez à votre place à l’UdeM.

RELEVER DES DÉFIS


Que ce soit au cœur d’un service ou d’une faculté, nos employés peuvent s’investir et se réaliser dans une variété de projets stimulants. Le dépassement de soi fait partie intégrante de nos valeurs. Au plan administratif, technologique, pédagogique, logistique, vous trouverez chez nous des défis à votre taille.

ÊTRE CONSIDÉRÉ


À l’intérieur des équipes de travail et entre collègues, chacun se sent considéré et sa valeur est hautement appréciée. Malgré l’envergure de notre institution, les rapports demeurent à échelle humaine. Travailler à l’UdeM, c’est faire partie d’un projet plus grand que soi.

RÉMUNÉRATION GLOBALE

Les employés de l’UdeM peuvent compter sur une rémunération concurrentielle et un solide régime de retraite qui se démarque par des prestations déterminées. Une gamme complète de régimes d'assurances collectives est offerte, notamment l’assurance santé et les soins dentaires, adaptés à votre situation familiale. Par ailleurs, en ce qui a trait aux congés et aux vacances, l’Université offre des conditions enviables dès la première année de service.

 

DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL

Tous les employés sont encouragés à suivre des activités de formation afin de se doter de nouvelles compétences et d’évoluer dans leur vie professionnelle. Qu'il s'agisse de cours offerts sur le campus, de programmes de formation internes ou de perfectionnement à l’externe, les possibilités sont vastes. L’Université accorde aussi des congés de formation et assure, sous certaines conditions, le remboursement des droits de scolarité. Par ailleurs, en explorant les différents domaines d’emploi, vous constaterez que les perspectives d’emploi offertes au sein des diverses unités de services et des facultés génèrent des cheminements professionnels riches et variés.

MIEUX-ÊTRE

Plusieurs programmes et mesures sont mis en place pour améliorer la qualité de vie au travail et promouvoir l’équilibre entre la carrière et la vie personnelle. À ce chapitre, notons la présence sur le campus de centres de la petite enfance, de cliniques et de projets visant le développement de saines habitudes de vie. L'Université offre également un programme d’aide aux employés détaillé et complet ainsi qu'un vaste choix d'activités du groupe.

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Par l’entremise de son programme d’accès à l’égalité en emploi, l’Université de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Lors du recrutement, nos outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes handicapées qui en font la demande. Soyez assurés de la confidentialité de cette information.

L’Université prône l’inclusion et la diversité de son personnel et encourage également les personnes de toutes orientations et identités sexuelles à poser leur candidature.

Exigences en matière d’immigration

Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler à l’UdeM. Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.