Passer au contenu

/ Faire carrière à l'UdeM

Rechercher

Un milieu de vie

Vivre sur un campus universitaire, c'est vivre l’effervescence de la vie étudiante et le foisonnement des connaissances. Autour de nous, professeurs, chercheurs, employés et étudiants sont tous des gens passionnés.

VIE CULTURELLE


Rares sont les milieux de travail où la vie culturelle est aussi riche qu’à l’UdeM. On n’a qu’à penser aux concerts de la Faculté de musique et de l’Orchestre de l’Université de Montréal, aux conférences des Belles soirées et aux activités du Centre d’exposition, du Centre d’essai et du Ciné-Campus. De plus, nos employés bénéficient de tarifs privilégiés lorsqu’ils s’inscrivent à des cours ou ateliers offerts par le Service des activités culturelles.

SPORTS ET MISE EN FORME


Tous les employés peuvent profiter d’un rabais de 25 % sur les abonnements au CEPSUM. Diverses activités sont offertes à l’heure du lunch, sur les lieux de travail. Les campus de Laval et St-Hyacinthe proposent aussi une sélection d’activités. Explorez les ressources, installations et activités du CEPSUM et voyez comment la communauté universitaire est invitée à intégrer dans son quotidien des activités physiques et de saines habitudes de vie.

SERVICES DE PROXIMITÉ


En plus du Centre des sports de l’Université, des bibliothèques et librairies, nos employés ont accès aux services de santé de plusieurs cliniques spécialisées : clinique dentairekinésiologienutrition,médecine sportive, la clinique médicale, la clinique de la vision et la clinique de psychologie.

TRANSPORT

 


Le campus de l’Université de Montréal est facile d’accès en transport en commun : nos installations sur la montagne sont desservies par trois stations de métro. Côté transport actif, plusieurs pistes cyclables sillonnent le campus, dont la ceinture du Mont-Royal qui est également accessible aux piétons. Les cyclistes peuvent se servir des différents supports à vélo à leur disposition ou encore, utiliser les services de Bixi.

CAMPUS VERT, DURABLE ET ÉQUITABLE


Le développement durable prend plusieurs formes chez nous; de l’équité en matière d’emploi à la gestion des matières résiduelles, en passant par la création de murs solaires, la promotion du transport collectif et la préservation du patrimoine naturel. Un campus durable signifie également une communauté, un milieu de vie et un milieu de travail ouvert à l’égalité des chances, à l’expression de chacun et à la diversité.

LE CAMPUS PRINCIPAL, À MONTRÉAL, SUR LA MONTAGNE


Concentrés sur le Mont-Royal, les pavillons du campus principal de l’Université de Montréal longent la montagne sur plusieurs kilomètres. Les stations de métro Édouard-Montpetit, Université-de-Montréal et Côte-des-Neiges permettent d’accéder facilement au campus en transport en commun. Certains pavillons sont à quelques jets de pierre des quartiers Mile-End et Parc-Extension.

TOUS LES CAMPUS


L’UdeM est présente en périphérie de Montréal, à Laval, Longueuil, Trois-Rivières et Saint-Hyacinthe. Les campus de Laval et de Longueuil profitent tous les deux d’un accès facile par les transports en commun; la station de métro Montmorency pour le premier et la station Longueuil pour l’autre. 

Le Campus de l'Université de Montréal en Mauricie, qui offre une scolarité complète pour les études en médecine, est situé dans le pavillon d'enseignement du Centre hospitalier régional de Trois-Rivières.

La Faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Montréal est située à Saint-Hyacinthe, au cœur de la plus importante zone agroalimentaire du Québec.

PLAN CAMPUS


Consultez le Plan campus pour connaître les services offerts dans chacun des campus : transport et déplacements, stationnements, aires de restauration, santé, culture et sport.

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Par l’entremise de son programme d’accès à l’égalité en emploi, l’Université de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Lors du recrutement, nos outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes handicapées qui en font la demande. Soyez assurés de la confidentialité de cette information.

L’Université prône l’inclusion et la diversité de son personnel et encourage également les personnes de toutes orientations et identités sexuelles à poser leur candidature.

Exigences en matière d’immigration

Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler à l’UdeM. Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.