Passer au contenu

/ Faire carrière à l'UdeM

Rechercher

L'Université de Montréal est fière de figurer à nouveau cette année sur la liste des 30 employeurs de choix de Montréal, constituée par la firme Mediacorp Canada. L'UdeM, qui compte parmi les employeurs les plus importants de la métropole, est reconnue pour la troisième année consécutive comme l'un des 30 endroits où il fait bon travailler dans le Grand Montréal.

Des atouts qui distinguent l'UdeM

Au-delà de ses conditions de travail avantageuses, Mediacorp Canada a relevé plusieurs traits distinctifs qui font de l’Université un milieu de travail stimulant et humain. Elle se distingue d'abord par son climat favorable à la collaboration entre collègues, son engagement dans la santé et le bien-être de ses employés et la fierté qu'ont les employés d’y travailler. C’est sans oublier l'engagement social, notamment celui des professeurs qui s’impliquent activement auprès de la communauté du Grand Montréal, chacun dans leur domaine d’expertise respectif.

Selon l’organisation, l'UdeM s'est aussi démarquée par ses pratiques favorisant la vie de famille, notamment par le biais de prestations rehaussées lors des congés de maternité et de paternité, par la possibilité qu’offre l’Université de prolonger ces congés au-delà de la période prévue par un congé sans solde, et par la présence d’une garderie sur le campus.

Finalement, l’exonération d’une partie ou de l’ensemble des frais de scolarité pour tous ses employés ainsi que la vaste gamme de formations qu’elle propose afin de permettre à ses employés de développer de nouvelles compétences et de favoriser leur croissance professionnelle ont également pesé dans la balance selon Mediacorp Canada.

Autant d’avantages et de privilèges qui font de l’Université un des meilleurs milieux de travail de la ville de Montréal cette année encore!

Un milieu de vie unique

Mais ce ne sont pas là les seuls atouts de l’Université. Pour découvrir encore plus d’avantages de la vie sur le campus à l’UdeM, nous vous invitons à visiter la section « Milieu de vie » de notre site.

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Par l’entremise de son programme d’accès à l’égalité en emploi, l’Université de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Lors du recrutement, nos outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes handicapées qui en font la demande. Soyez assurés de la confidentialité de cette information.

L’Université prône l’inclusion et la diversité de son personnel et encourage également les personnes de toutes orientations et identités sexuelles à poser leur candidature.

Exigences en matière d’immigration

Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler à l’UdeM. Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.