Passer au contenu

/ Faire carrière à l'UdeM

Rechercher

Navigation secondaire

Technologies de l'information et télécommunications

Défis technologiques pour une société du savoir

L’Université de Montréal maintient sa position de grande université de recherche en demeurant toujours à l’avant-garde dans le domaine de l’innovation technologique et numérique. Les années à venir nous réservent des défis inspirants, notamment en ce qui concerne le développement des environnements numériques d'apprentissage, des progiciels de gestion et des outils de collaboration toujours plus performants. Les Technologies de l'information (TI) gère un ensemble d’applications administratives et les principales infrastructures informatiques et de télécommunications de l’Université. De plus, elle est responsable des installations téléphoniques de même que des équipements audiovisuels et multimédias.

Votre rôle

Effectuer des travaux de veille, de maintenance et de développement d’applications, d’infrastructures technologiques et de systèmes de gestion. Voir à l’intégration conviviale des technologies aux activités d'enseignement, d'apprentissage, de recherche et de gestion. Offrir une expertise en matière de traitement numérique de l'information et soutenir les membres de la communauté dans leur utilisation des technologies de l’information.

Les perspectives de carrière

Plusieurs des techniciens et professionnels diplômés en technologies et en télécommunications embauchés par l'Université travaillent aux Technologies de l'information (TI) ou au Centre d’expertise Synchro, qui emploie des ressources spécialisées de l’environnement PeopleSoft. De plus, plusieurs facultés et unités de services possèdent leurs propres ressources en technologies de l’information; autant d’opportunités de travailler dans des milieux et des contextes professionnels variés au sein même de l’Université.

 

Consulter toutes les offres d'emploi


Vous êtes un employé de l'UdeM? Cliquez ici

 

 

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Par l’entremise de son programme d’accès à l’égalité en emploi, l’Université de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Lors du recrutement, nos outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes handicapées qui en font la demande. Soyez assurés de la confidentialité de cette information.

L’Université prône l’inclusion et la diversité de son personnel et encourage également les personnes de toutes orientations et identités sexuelles à poser leur candidature.

Exigences en matière d’immigration

Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler à l’UdeM. Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.