Service à la clientèle et soutien administratif

Faire la différence au quotidien

Une multitude d’activités et de services sont destinés aux étudiants sur le campus : admission, accompagnement scolaire, emploi, sports, activités culturelles, orientation, etc.  Soutenir la relève dans les différentes étapes de son parcours universitaire, c’est faire une différence dans le quotidien de plus de 62 000 étudiants.

Votre rôle

Service à la clientèle – Accueillir et informer les étudiants, la communauté universitaire ou le grand public sur les services offerts. Enregistrer une participation ou percevoir un paiement. Maximiser l’usage des installations et des services au bénéfice des usagers.

Soutien administratif – Assurer des travaux administratifs pour seconder un gestionnaire dans une faculté ou un service. Réaliser des opérations techniques, voir à la bonne marche du bureau et effectuer les suivis. Collaborer à l’élaboration et au contrôle des normes et procédures administratives. Accomplir diverses opérations administratives, financières et matérielles.

Les perspectives de carrière

Un soutien administratif est assuré dans toutes les unités, tant dans les facultés que dans les services. Par la nature même des unités qui assurent le bon fonctionnement de l'UdeM, le cheminement de carrière est particulièrement varié. Plusieurs unités offrent des services destinés spécifiquement à la communauté étudiante, tels que les Services aux étudiants, l’Admission et le recrutement, les Cliniques, le Cepsum et les Résidences. Autant d’occasions de servir une clientèle diversifiée, allumée et stimulante à côtoyer.

Consulter les offres d'emploi

Vous êtes un employé de l'UdeM? Cliquez ici