Passer au contenu

/ Faire carrière à l'UdeM

Rechercher

Santé

Des services de proximité en santé

Les membres de la communauté de l'UdeM bénéficient de services de santé physique et psychologique. Une équipe multidisciplinaire de psychologues, nutritionnistes, médecins omnipraticiens et spécialistes, infirmières et physiothérapeutes, s’affairent à aider les étudiants et employés qui se préoccupent de leur santé ou qui désirent acquérir de saines habitudes de vie. 

Santé animale

Grâce à la Faculté de médecine vétérinaire, unique lieu d’enseignement et de recherche en médecine vétérinaire au Québec, l’UdeM offre des emplois en soins animaliers à son campus de Saint-Hyacinthe. Avec son Centre hospitalier universitaire vétérinaire (CHUV) et la division des Fermes et animaleries, un personnel formé et attentionné assure les soins d’une grande variété d’animaux en offrant une alimentation de qualité et un hébergement adapté aux besoins physiologiques et comportementaux des animaux.

Votre rôle

Administrer des soins, conseiller les patients et agir à titre de professionnel de la santé pour la communauté universitaire et le grand public dans certaines cliniques. Élaborer et animer des activités d’information et de prévention sur différents sujets – comme le suicide et les infections transmises sexuellement et par le sang (ITSS). Les tâches varient selon le domaine de spécialisation : nutrition, psychologie, physiothérapie, assistance dentaire, etc.

Les perspectives de carrière

Les emplois dans le domaine de la santé sont principalement concentrés au Centre de santé et de consultation psychologique (CSCP) de l’UdeM. Le Centre offre ses services aux étudiants et au personnel de l’Université de Montréal, de HEC Montréal et de l’École Polytechnique, de même qu’aux retraités de l’UdeM. Certaines facultés et cliniques embauchent aussi des professionnels de la santé.

 

Consulter toutes les offres d'emploi


Vous êtes un employé de l'UdeM? Cliquez ici

 

 

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Par l’entremise de son programme d’accès à l’égalité en emploi, l’Université de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Lors du recrutement, nos outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes handicapées qui en font la demande. Soyez assurés de la confidentialité de cette information.

L’Université prône l’inclusion et la diversité de son personnel et encourage également les personnes de toutes orientations et identités sexuelles à poser leur candidature.

Exigences en matière d’immigration

Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler à l’UdeM. Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.