Passer au contenu

/ Faire carrière à l'UdeM

Rechercher

Recherche et laboratoires

Contribuer à la création de nouveaux savoirs indispensables au développement de la société

La recherche universitaire est de première importance pour le développement de la société. Nos chercheurs s’entourent d’un personnel qualifié pour soutenir leurs activités de recherche et demeurer à l’avant-garde de la science moderne permettant ainsi d’alimenter une formation de pointe pour la relève de demain.

Votre rôle

Effectuer des expériences, compiler et analyser des données, présenter des résultats, contribuer à la rédaction d’articles et à la préparation des demandes de subvention. Planifier et mettre à jour les travaux pratiques, mettre au point des protocoles expérimentaux, préparer le matériel et en assurer l'entretien. Organiser des colloques et des ateliers. Gérer le financement et les relations avec les partenaires. Élaborer des questionnaires et recruter des participants, sont aussi des tâches courantes en recherche, notamment dans le secteur des sciences sociales.

Les perspectives de carrière

Plusieurs personnes aux rôles différents sont impliquées dans la réalisation des projets de recherche. La mise en commun des compétences que possèdent les responsables, techniciens, aides de laboratoire, de même qu'agents de recherche, apporte une richesse aux équipes de recherche et permet de faire évoluer la connaissance dans un milieu stimulant.

 

Consulter nos offres d'emploi

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Par l’entremise de son programme d’accès à l’égalité en emploi, l’Université de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Lors du recrutement, nos outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes handicapées qui en font la demande. Soyez assurés de la confidentialité de cette information.

L’Université prône l’inclusion et la diversité de son personnel et encourage également les personnes de toutes orientations et identités sexuelles à poser leur candidature.

Exigences en matière d’immigration

Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler à l’UdeM. Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.