Passer au contenu

/ Faire carrière à l'UdeM

Rechercher

Navigation secondaire

Gestion et administration académique

Soutenir la mission, accompagner les étudiants

La gestion des programmes et des études, de même que l’accompagnement des étudiants occupent une place centrale à l’UdeM. Tous les acteurs de ce domaine s’emploient à offrir chaque jour aux étudiants une expérience positive dans  un cadre d’études structuré et enrichissant. L’UdeM se distingue par sa façon de gérer les dossiers étudiants : une équipe est dédiée à chacun des programmes d’études. Les employés sont à même d’offrir un suivi et un accompagnement soutenus aux étudiants, rendant ainsi l’expérience universitaire d’autant plus agréable et personnalisée.

Votre rôle

Informer et conseiller les étudiants tout au long de leurs études, aux trois cycles, depuis l’admission jusqu’à l’obtention du diplôme. Contrôler et assurer le traitement administratif des dossiers étudiants en conformité avec les programmes d’études et les règlements pédagogiques.

Les perspectives de carrière

Quel que soit votre rôle : responsable de programme, conseiller pédagogique, coordonnateur des affaires académiques, responsable des stages, directeur de formation professionnelle ou technicien en gestion des dossiers étudiants, vous vous affairez au succès de l’étudiant dans les facultés et au Bureau du registraire, ultime responsable de la gestion des règles académiques.

 

Consulter toutes les offres d'emploi


Vous êtes un employé de l'UdeM? Cliquez ici

 

 

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Par l’entremise de son programme d’accès à l’égalité en emploi, l’Université de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Lors du recrutement, nos outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes handicapées qui en font la demande. Soyez assurés de la confidentialité de cette information.

L’Université prône l’inclusion et la diversité de son personnel et encourage également les personnes de toutes orientations et identités sexuelles à poser leur candidature.

Exigences en matière d’immigration

Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler à l’UdeM. Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.