Passer au contenu

/ Faire carrière à l'UdeM

Rechercher

Enseignement

Former les citoyens de demain

Avec ses 16 facultés et écoles, l’Université de Montréal est le premier employeur dans le domaine de l’éducation postsecondaire au Québec et offre 600 programmes aux étudiants. Pour livrer une formation à la fine pointe des connaissances et branchée sur le milieu du travail, l’UdeM compte sur un corps professoral composé de 2600 professeurs et chercheurs, de même que sur plus de 2500 chargés de cours. Les étudiants sont mis à contribution dans divers rôles d’accompagnement à l’enseignement et à la recherche, recueillant ainsi des expériences complémentaires à leur formation qui se traduisent en véritables acquis pour leur carrière en devenir.

Votre rôle

Professeur – Enseigner au 1er, 2e et 3e cycle. Encadrer des étudiants de cycles supérieurs. Poursuivre des activités de recherche et de publication. Rayonner dans le milieu scientifique et contribuer à la vie académique de l’institution.

Chargé de cours – Dispenser des enseignements. Préparer du matériel didactique. Évaluer les apprentissages des étudiants. Offrir du temps et de l’encadrement académique aux étudiants.

Auxiliaire d’enseignement et auxiliaire de recherche – Les étudiants de l’UdeM inscrits à l’un des trois cycles ont la possibilité d’être embauchés comme auxiliaires pour soutenir les professeurs et les chargés de cours au niveau de l’encadrement offert aux étudiants ou en participant aux activités de recherche. Surveiller des examens, administrer des questionnaires d’évaluation, corriger, animer des travaux pratiques, superviser des laboratoires, sont autant de tâches qui peuvent être confiées aux auxiliaires.

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Par l’entremise de son programme d’accès à l’égalité en emploi, l’Université de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Lors du recrutement, nos outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes handicapées qui en font la demande. Soyez assurés de la confidentialité de cette information.

L’Université prône l’inclusion et la diversité de son personnel et encourage également les personnes de toutes orientations et identités sexuelles à poser leur candidature.

Exigences en matière d’immigration

Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler à l’UdeM. Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.