Administration, finances et ressources humaines

Des gens et des chiffres au service de la collectivité

L’administration universitaire s’effectue à plusieurs niveaux, tant dans les facultés que dans les unités de services. Ainsi, à l’UdeM, les employés de ce vaste domaine sont présents dans les 16 facultés et écoles, dans les 60 départements qui les composent, ainsi que dans les 30 unités de services qui supportent la mission. Deux grandes unités encadrent les activités de gestion administrative, humaine et financière, soit la Direction des finances et la Direction des ressources humaines.

Votre rôle

Gérer une équipe de travail, assurer la bonne gestion des ressources financières, attirer, retenir et former une main-d’œuvre qualifiée. Revoir les processus et les règles d’affaires pour optimiser l’efficacité et le rendement des ressources.

Les perspectives de carrière

Quelques centaines d’employés passionnés et rassembleurs se chargent de ces fonctions importantes. Par la diversité des unités et la décentralisation de l’administration, de multiples possibilités se présentent régulièrement et permettent un cheminement de carrière sur mesure. Les rôles de gestion administrative dans les différentes unités comportent généralement le volet financier et le volet ressources humaines. De par leur rôle, les deux grandes directions Finances et Ressources humaines, regroupent la majorité des postes occupés dans ce secteur.

Consulter toutes les offres d'emploi

Vous êtes un employé de l'UdeM? Cliquez ici